jeudi 5 juillet 2012

Premiers pas à la scie à chantourner

Depuis combien de temps je répète que je voudrais travailler le bois ? 10 ans ? 15 ans ? En tant que représentante émérite des procastrinateurs, je me devais de laisser tarder au maximum mes débuts en menuiserie. Je répétais donc à qui voulait bien l'entendre, que rien ne m'épanouirait plus que scier, limer, poncer, entailler et raboter. Je rêvais de fabriquer toutes sortes de décorations pour la maison, monter ma propre balustrade devant la maison ... Pour ça, je mettais de côté assidûment les photos que je glanais au gré de visites sur internet et je remplissais mon classeur de travaux manuels par des annotations pour mes futures créations. si si !

Jusqu'à ce qu'on m'offre (sans occasion aucune, c'est drôlement mignon) une scie à chantourner.



Voilà pourquoi j'ai tant tardé à réapparaître sur la toile, ma scie ayant largement occupé mon temps libre.

Mes premiers tests ont finis en sous-verre (pas facile facile de faire des ronds parfaits !), les suivants (des étoiles) décoreront en guirlande une chambre d'enfant.

Je ne vous montre pas tout. Enfin pas tout de suite. Des cadeaux sont en cours. J'attendrais donc un peu avant de diffuser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire